LIÈGE PROJETÉ

& PEINTURE DE LIÈGE

QUESTIONS FRÉQUENTES

Qu'est-ce que le liège projeté Decoproyec?


Le liège projeté Decoproyec®est une émulsion à base de granulés de liège naturel et des résines d'origine végétale (bio-based). Cette couche de finition protectrice et décorative, est pulvérisée en utilisant un pistolet à la pression atmosphérique, après quoi il se forme une peau durable, facile d’entretien et élastique. Avec une excellente adhérence sur le bois, le béton, la pierre, le fibrociment, le métal, les matières plastiques, le plâtre et les murs déjà peints, ce revêtement revolutionair peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur sur les murs, les toits et terrasses.




Où puis-je utiliser le liège projeté Decoproyec?


Le liège projeté Decoproyec peut être utilisé dans la rénovation et le bâtiment neuf comme revêtement protecteur; tant à l'extérieur qu'à l'intérieur comme une finition imperméable et respirante qui améliore les propriétés thermiques et acoustiques du bâtiment.




Combien de couleurs et tailles de granulés sont disponibles?


Le liège projeté Decoproyec est une finition décorative disponible en 40 différentes couleurs en structure fine, normale ou grossière.
Les couleurs peuvent être mélangées pour changer la tonalité, et pour les projets de minimum 200m2, chaque couleur peut être créée comme souhaité.




Sur quelle surface puis-je utiliser le liège projeté Decoproyec?


Le liège projeté Decoproyec a une forte adhérence et peut être pulvérisé directement sur tous les substrats minéraux: le béton,le plâtre,la pierre, les tuiles, les carreaux,le fibrociment. Sur le métal, le bois, le plastique: PVC, PE; des murs déjà peints et même du bitume (ardoises). En outre, Decoproyec peut être utilisé comme finition sur un panneau isolant de façade (EPS, liège, fibre-bois).




De quoi est-il composé le liège projeté Decoproyec?


L'ingrédient principal (80%) sont de granulés de liège naturel récolté du chêne-liège. Le liant est une colle d'origine végétale (bio-based), huiles végétales, pigments minéraux et organiques.




Qu'est-ce qui rend le liège projeté Decoproyec si unique?


Decoproyec est le seul fabricant au monde qui est à 100% dédiée à la production du liège projeté. Decoproyec récolte et broye l'écorce, ce qui permet d'obtenir toutes les épaisseurs de grains. Decoproyec lui-même détermine la composition de sa formule brevetée et fournit un produit coloré prêt à l'emploi.




Comment est-il appliquer le liège projeté Decoproyec?


Le liège projeté Decoproyec est projeté en utilisant un compresseur d'air et un pistolet Decoproyec en 3 couches avec une consommation minimale de 2kg/m² tout en formant une couche de +/- 3mm d'épaisseur.




À quelle vitesse le placement se fait-il?


L'application se déroule habituellement par deux applicateurs qui peuvent finir en moyenne 50 m2 par jour.




Puis-je appliquer le liège projeté Decoproyec moi-même?


Le liège projeté Decoproyec n'est distribué qu'aux applicateurs professionnels qui ont suivi un cours de formation Decoproyec et qui peuvent garantir une installation selon les règles de l'art.




Dans quelle mesure le liège projeté Decoproyec isole-t-il ?


Le liège projeté Decoproyec possède le coefficient de conductivité thermique le plus bas (lambda 0,05 W / mK) aujourd'hui disponible. Malgré une légère épaisseur de 3 à 4 mm, la couche le liège projeté assure que le froid et la chaleur ne peuvent pas frapper immédiatement le matériau sous-jacent. En outre, Decoproyec travaille à la régulation de la chaleur grâce à la capacité de stockage thermique élevée du présent liège (1700 J / kgK), qui libérera la chaleur dans les murs avec un retard. Enfin, Decoproyec garantit que vos murs restent secs, ce qui contribue également à une diminution de la perte de chaleur.




Qu'est ce que l’aerogel et pourquoi est-il ajouté à Decoproyec?


L’aerogel est un isolant extrêmement efficace qui est utilisé dans les sondes spatiales pour protéger l'électronique contre les basses températures. L’aerogel est un matériau poreux à très faible densité. Il se compose de 95 à 99,98% d'air.
Ajouter l’aerogel à la formule Decoproyec améliore le pouvoir d'isolation de 15%, ce qui fait de Decoproyec le meilleur liège projeté isolant disponible sur le marché.




Le liège projeté Decoproyec, peut-il respirer, est-il perméable à la vapeur d'eau?


Par sa composition, le liège projeté Decoproyec permet d'évacuer l'excès d'humidité sous forme de vapeur d'eau; votre bâtiment peut garder la «respiration». La résistance à la diffusion de la vapeur d'eau Sd est de 0,35m, ce qui est comparable à la respirabilité d’une couche de laine minérale de 10 cm.




Qu'en est-il de la saleté, de la mousse et des algues?


Le liège projeté Decoproyec est hydrofuge, ne laissant aucune humidité sur la surface, de sorte que les mousses et les algues ne peuvent pas nicher sur le liège projeté.
Chaque surface exposée à l'air extérieur devient sale. Grâce à la structure du grain - comme pour les crépis - la pollution de l'air sera moins visible car les granulés de liège fournissent des surfaces d'ombre qui cachent la pollution.




Comment puis-je entretenir le liège projeté Decoproyec?


Le liège projeté Decoproyec est très résistant aux rayures et élastique et peut être nettoyé facilement avec un nettoyeur d'eau froide.




Puis-je peindre le liège projeté Decoproyec?


Le liège projeté Decoproyec peut être peint avec une peinture acrylique ou une pulvérisation par deux nouvelles couches de Decoproyec dans une nouvelle couleur comme vous le souhaitez.




Quelles sont les garanties offertes par Decoproyec?


Decoproyec s'occupe de la production, de la distribution et de la formation de ses partenaires, en donnant 10 ans de garantie d'usine sur notre liège projeté prolongée par une garantie du distributeur de 10 ans lorsque notre liège projeté est installé par l'un de nos applicateurs agréés conformément aux règles de l'art.




Combien coûte le liège projeté Decoproyec?


Le prix du liège projeté livrés et placés dépend de plusieurs facteurs: le substrat, le résultat final souhaité (directement sur le mur, le prétraitement ou l'isolation), l'ordre de grandeur, l'accessibilité (échafaudage ou plate-forme), etc.
Lorsque le liège projeté Decoproyec est placé par un applicateur agréé, le prix variera entre 40 et 80 euros/m2.




Avez-vous une autre question?


Veuillez nous envoyer un message et nous vous répondrons dès que possible!